ENRACINART, un organisme à but non lucratif, oeuvrant depuis 25 ans dans la sensibilisation de la population à son patrimoine végétal, vous lance une invitation : joignez-vous sans frais, dès maintenant, à notre nouveau Club des jeunes naturalistes retraités «de tous les âges» Kinnikinnick! En compagnie de Suzanne Hardy, notre animatrice hors pair, au rythme de la marche contemplative, vous vous intéresserez à la botanique et à son histoire en observant des plantes indigènes, des arbres remarquables et des variétés horticoles et vous pourrez, du même coup, enrichir votre herbier photographique.
Au programme : balades à la découverte des «belles indigènes» éphémères des érablières ou des «fragiles indigènes» de l’estuaire d’eau douce du Saint-Laurent; visite des riches collections de certains jardins. En cours de route, d’autres spécialités, telles que l’ornithologie, seront explorées. Joignez-vous à nous!
Pour inscription, renseignements ou informations : kinnikinnick69@gmail.com
Bienvenue dans le Club!
Psitt! Ne vous gênez pas pour passer le mot à votre réseau d’ami(e)s. Suivez-nous sur Facebook!
Claire, Suzanne et Rafif
P.S. : Si vous souhaitez apprivoiser le raisin d’ours, une plante médicinale nommée Kinnikinnick par les autochtones, consultez ce texte de Paulette Vanier.